dimanche 14 février 2016

BRAVO AMÉLIE !

Même si tu ne vas pas à Rio, tu es un exemple pour nos jeunes et nous sommes fiers de toi et de ton parcours !

Après 3 ans de PO (Préparation olympique) et beaucoup d’énergie dépensée, les sélections sont tombées....et Amélie n'a pas obtenu la seule place pour les JO en laser radial féminin.

Pour les JO en voile, il n'y a qu'une seule place par catégorie, ce qui explique la moyenne d'age élevée des concurents.
Mais quel beau parcours que celui d'Amélie, pur produit de l'Ecole de Voile de Locquirec.
De l'Optimist au top 20 mondial en laser radial pour la licenciée de l'EV Locquirec et un titre de championne de France.
Puis départ pour le pôle France de La Rochelle et en route pour le haut niveau mondial comme sa copine de club Maëlenn en 470 avec en parallèle des études elles aussi de haut niveau.

Le Télégramme du 03/02/2016

Voile. Pas de lasériste bretonne à Rio


Il n'y aura pas de lasériste bretonne aux JO de Rio l'été prochain. La Lorientaise Marie Bolou et la Locquirécoise Amélie Riou n'ont pas été retenues par le comité de sélection à l'issue de l'étape de Coupe du monde à Miami. C'est la Rochelaise Mathilde de Kerangat (8e à Miami) qui défendra les chances françaises au Brésil en Laser Radial. Chez les hommes, Jean-Baptiste Bernaz, 2e aux USA, a également été sélectionné. Ces deux nouveaux sportifs viennent compléter la délégation française, déjà composée de Charline Picon et du Briochin Pierre Le Coq (planche à voile RS : X), Jonathan Lobert (Finn) et de l'équipage Sarah Steyaert & Aude Compan (49er FX).
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/autres-sports/voile-pas-de-laseriste-bretonne-a-rio-03-02-2016-10944994.php#TwfeUh3JJ2EWlShr.99
 Lien vers l'article du Télégramme :
http://www.letelegramme.fr/autres-sports/voile-pas-de-laseriste-bretonne-a-rio-03-02-2016-10944994.php