jeudi 3 novembre 2016

Avalanche de performances...pour notre petit club !



Après la reprise des activités sportives de l’école de voile de Locquirec en septembre et avec les premières compétitions de cette première partie de saison, les résultats des jeunes de l’EV Locquirec ne se sont pas fait attendre cette année.
L’EV Locquirec est un petit club résolument tourné vers l’accès à la voile pour les jeunes locaux au coût le plus faible.
C’est un anachronisme dans le monde du sport mécanique, qu’est la voile de compétition depuis plus de 50 ans.
Cela fonctionne encore avec des hauts et des bas. Mais dans l’environnement actuel la performance des jeunes 100% Trégor est à prendre en compte par nos dirigeants du sport comme politiques. Économie de proximité, gestion saine et équilibrée, de véritables bénévoles et des professionnels engagés. Un fonctionnement qu’il faut maintenir face au privé, qui sélectionne par l’argent, pour que la voile reste accessible à tous nos jeunes avec nos amis du Léon et des Monts d’Arrée de Voile en Baie de Morlaix.
En cette rentrée sportive, nos jeunes performent sur tous les plans d’eau du monde !!!!!
Et tout d’abord le championnat Voile Baie de Morlaix avec les plus jeunes qui sont l’avenir du club. Nils TOQUER-PRIOL qui mène le championnat Optimist de Voile baie de Morlaix avec une victoire à Saint Pôl et Maël PARIS second du championnat Windsurf avec une victoire à Térenez. A noter les débuts prometteurs de Jocelyn LE GOFF 6ème en Optimist pour sa première saison.
En interligue Optimist qui réuni les meilleurs benjamins de l’Ouest de la France, Clémence LE JAN-KERVELLEC fait une entrée en fanfare avec l’équipe de Voile Baie de Morlaix en prenant la 5éme place (2ème fille) sur 40 concurrents garçons et filles.
Au national d’automne Windsurf de La Baule qui réunis les meilleurs, Nine RAULT rentre dans le top 10 des meilleures françaises de sont age en Bic 293 OD avec une bonne place au scratch (garçons et filles). Bonne progression après une sélection au championnat de France cet été.
Chez les moins jeunes, ça marche bien aussi et on continue à régater.
Après une 4ème place au championnat du monde universitaire en Australie, Elodie BONAFOUS et Morgane KERAMPHELE avec leur équipe des « Drôles de dames » terminent 3éme du championnat de France de Match Racing féminin. Bien qu’en tête dès le début, elles ont sauvé le podium malgré la blessure d’une équipière et le vent qui à forci, pénalisée par le déficit de poids. Bravo les filles et belles saison.
Amélie RIOU et Maëlenn LEMAÎTRE sont en attente des orientations de supports pour les prochains Jeux Olympiques. Elles continuent à naviguer sur d’autres supports et d’autres plans d’eau. Maëlenn avec  l’équipe féminine de « Match in Pink Powered by Normandy Elite Team » de Pauline Courtois actuellement 2ème au classement mondial, perdent en quart de finale de Match Race féminin niveau mondial.
Nous sommes fiers de vous et de tous les autres grands ou petits, continuez!